Marvin Tillière condamné à de la prison avec sursis

Ce lundi 29 mars, d’après le Youtoubeur Sam Zirah, Marvin Tillière a été reconnu coupable de harcèlement et menace de mort caractérisée à l’encontre de son ex copine Maeva Martinez.

Le dernier conflit entre Marvin et Maëva

Le 16 mars 2021, Maëva qui a accouché le 09 janvier dernier, confiait en larmes être à bout de nerfs et fatiguée.

« Je suis en crise là. En fait on parle de dépression post-partum mais très sincèrement, c’est le fait de ne pas dormir qui fait péter un boulon quoi […] C’est chaud de ne pas dormir, ça fait deux mois et demi que je n’ai pas dormi. Et là je crois que je commence à être en dépression, j’essaie de garder le sourire mais j’avoue que c’est difficile […] J’aime mon fils plus que tout mais ça ! Je ne le souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi, de ne pas dormir comme ça. Des fois je suis là, je me dis pourquoi je me suis engagée là-dedans, pourquoi j’ai fait un gosse ? Il y a des moments où je me dis ‘Maëva casse-toi’, c’est chaud vraiment. J’envie les mamans dont les bébés dorment […] Ça ne me dérange pas de dormir en saccadé, j’ai jamais bien dormi mais il y a une différence entre ça et ne pas dormir du tout quoi ».

La maman de Gabriel a poursuivi : « Envie d’envoyer tout valser et de partir loin, j’ai envie même de ne plus exister en fait. C’est dur à dire ! C’est dur à avouer ! Mais c’est ça. J’ai envie de plus exister, j’ai envie de plus vivre. Comme si je n’existais pas, je ne veux plus rien ressentir, je veux dormir […] Je suis hyper en colère contre tout et tout le monde car je suis dégoûtée que ça se passe comme ça ».

Quelques heures après, Marvin s’emparait de ses réseaux sociaux pour réagir publiquement aux stories de son ex, avec qui il est en froid depuis plus d’un an.

« Je sais, ce n’est pas bien de rigoler du malheur des autres mais je viens de voir la meilleure vidéo de 2021. Toutes les nanas de télé qui font des enfants, vous ne savez pas à quel point j’attendais ce genre de vidéos ! Elles sont toutes là ‘Ah j’adore les enfants, j’aime trop les enfants.’ Tu aimes trop les enfants ! Mais quand tu en as un, tu es à deux doigts de te pendre donc je ne sais pas, il y a un truc qui cloche ».

Il n’en fallait pas plus à Maëva pour s’emporter face au manque de compassion de celui, à qui elle avait porté assistance après son accident.

La star de télé-réalité déclarait le 16 mars dernier : « Pour terminer cette journée très difficile pour ma part, j’apprends que Monsieur M, mon ex, se moque ouvertement de moi sur ses réseaux sociaux, sur mon rôle de mère parce que j’ai clairement dit ce matin que j’avais envie de me pendre parce-que ça fait deux mois et demi que je ne dors pas. Comment te dire que venant d’un mec qui se fait entretenir par des femmes, par ses petites copines et par sa mère, c’est un petit peu déplacé hein. Et puis j’ai envie de dire Monsieur grand moralisateur des réseaux sociaux, quand tu sauras déjà t’occuper de ton petit c*l et bien tu viendras parler de ma parentalité, d’accord ! Parce que ça c’est encore un sujet qui est très très loin de toi, bien que je te le souhaite. Je souhaite vraiment un jour, qu’une femme puisse te changer ou encore te supporter et puisse vouloir avoir un enfant de toi et à ce moment là, on en reparlera […] Quand tu as eu ton accident, Marvin, je me suis occupée de toi H24 jour et nuit, j’ai été tes mains, je t’ai changé tes pansements, je t’ai donné tes médicaments, je t’ai nettoyé le corps, je t’ai lavé de la tête aux pieds, voilà tout doucement, j’ai été dans tes blessures […] Je t’ai lavé tes petites f*sses, je t’ai lavé le k*k*, je t’ai mouché […] je ne dormais pas, je n’en pouvais plus pendant un mois de ne pas dormir parce que tu ne pouvais pas dormir de douleurs, mais là tu ne t’es pas moqué de moi…Là c’était ‘merci Maëva d’être là’, par rapport à ce que tu m’avais fait ».

Maeva poursuit ses déclarations : « Ça faisait deux semaines qu’on était plus ensemble, 2 semaines que tu m’avais largué comme une petite m*rde à Londres, 2 semaines que tu étais là à vadrouiller avec tes copines, que tu m’avais bloqué de partout et pourtant quand j’ai su que tu as eu un accident par ta mère qui m’a dit ‘mets ta rancœur de côté’, j’ai dit ‘oui tu as raison’ et je suis venue, j’ai pris ma valise et je t’ai soutenu, je t’ai aidé ».

L’ancienne vedette de Secret Story a rappelé son bonheur aux côtés de son mari Julien Havez : « Alors je sais que ça t’embête parce qu’aujourd’hui je suis heureuse, aujourd’hui j’ai une famille, parce qu’aujourd’hui je suis bien et que j’ai trouvé le bonheur et que ce n’est pas avec toi, mais respecte ça ».

Et coup de théâtre, Maëva a annoncé dans la foulée que Marvin devait faire face à un juge dans le mois : « Je te conseille d’arrêter de regarder mes réseaux sociaux, peut-être que ça t’aidera psychologiquement. Si tu as envie de parler encore, je t’invite à aller dialoguer face au juge dans plus très longtemps puisque tu y as échappé l’année passée à cause du COVID mais il me semble bien, je crois si je me souviens bien que c’est ce mois-ci, le rendez-vous au tribunal parce que tu m’as bien faite souffrir comme une petite m*rde et que tu vas aller régler ça au tribunal devant un juge ».

La condamnation de Marvin

L’ancienne vedette de télé-réalité a été condamnée par le procureur de la République à 6 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans.
Il a de plus :
– Une obligation de soins : il devra être suivi par 1 psychiatre et 1 psychologue,
– Une interdiction de rentrer en contact avec Maeva de quelques manières que ce soit auquel cas, il serait immédiatement incarcéré,
– Une obligation d’indemniser Maeva à hauteur de 13 500€ pour le préjudice moral et le préjudice d’image.

Le 05 avril 2021, Marvin a pris la parole et s’est rapidement exprimé sur l’affaire pour laquelle il a été condamné.

« Et j’en vois beaucoup là, ‘Ha, ça va le calmer !’ […] Malheureusement pour vous, vous ne pouvez vous réjouir que sur internet puisqu’on sait très bien qu’en face à face, jamais aucun de vous n’oserait me dire ‘Ha je t’avais dit (…) Ce n’est pas possible, impossible », assure Marvin en ricanant.

« Il y en qui ont pris la confiance, […] ça m’insulte, vous êtes des fous ou quoi ?! Vous pensez que parce que ça m’a mis en sursis, je ne vais pas vous répondre ? Je vous l’ai dit il n’y a rien qui va changer pour vous […] Le sursis, il concerne une enquête bien précise d’accord ? Tout le reste, ça reste pareil ! Petite mise au point brève pour que chaque chose soit bien recadrée, que chacun aille dans son coin et que vous évitiez de vous inventer des passifs de juge. Mon sursis c’est mon sursis, ça ne regarde que moi ! », poursuit le jeune homme d’un ton plus sérieux.

Maëva et Marvin se sont connus sur le tournage de Secret Story 10 en 2016. Après une relation en dents de scie, ils se sont séparés de nombreux mois avant de se retrouver en Thaïlande dans Moundir & les Apprentis Aventuriers 4 et de finalement redonner une chance à leur couple. Ils vont définitivement se séparer en juillet 2019.

Crédits : © Instagram / Maeva Havez / Marvin Tillière

Partagez cet article

À lire aussi…

Articles les + lus


Anniversaires du mois


Quiz


Découvrez leur fiche gossip 😉