La chaîne de télévision NRJ 12 dans la tourmente

Après avoir dans un premier temps annulé sa participation à l’émission Touche Pas à Mon Poste animée par Cyril Hanouna, c’est finalement le 21 avril qu’Angèle Salentino s’est rendue sur le plateau de C8, accompagnée de Nathanya Sion et de Rania Saiidii.

Les trois candidates ont apporté leur témoignage sur ce qu’elles ont vécu dans les émissions de télé-réalité Les Anges et Les Vacances des Anges. Elles ont ainsi partagé sans tabou leurs expériences respectives au sein des programmes de la chaîne NRJ 12 et toutes les trois s’accordent à dire que sur le tournage, il y a de l’acharnement, des insultes, du harcèlement, de la violence mais aussi que de l’alcool et de la drogue seraient fournis par la production. Des accusations graves qui pourraient mettre à mal non pas seulement les émissions pointées du doigt mais toute la chaîne qui a dû revoir son organisation depuis le début du scandale.

Elles indiquent vouloir intenter une action en justice contre la production qui ne s’est toujours pas manifestée depuis la publication d’un commentaire en plein Instagram Direct, lors du live d’Angèle où il y avait d’écrit :

« Moi je ne comprends pas. Vous avez pris l’argent et maintenant vous criez au scandale ? ».

Commentaire massivement relayé sur les réseaux sociaux et qui a provoqué la colère des jeunes femmes, notamment celle d’Angèle qui a répondu par :

« Mais ils sont malades ».

Le compte Instagram certifié de NRJ 12 s’est expliqué sur le sujet en affirmant avoir été piraté.

« La chaîne a appris avec stupeur qu’un commentaire malveillant avait été publié lors du live Instagram. NRJ 12 ne cautionne nullement les propos qui ont été tenus dans ce commentaire. Il s’agit de toute évidence d’un piratage » a déclaré la chaîne.

Raphaël dément les propos tenus par Angèle dans TPMP

Ce soir Raphaël, Tiffany et Maïssane étaient invités sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Les trois candidats se sont dits choqués par les propos tenus par les candidates à l’origine du mouvement #boycottlesanges devenu #stopharcelement. Le couple compte porter plainte pour préjudice moral, préjudice d’image et diffamation.

Jelena nie la présence d’alcool sur les tournages qu’elle a fait

Un peu avant le passage de Raphaël dans TPMP, c’est Jelena qui a tenu à réagir à l’intervention d’Angèle, Rania et Nathanya dans l’émission.

« Je voulais réagir un petit peu à ce qui s’est dit hier sur TPMP concernant l’alcool dans les tournages, comme quoi la prod nous donne de l’alcool. Je vous l’assure sur ce que j’ai de plus cher que dans Les Anges 11 et dans Les Vacances des Anges, ce sont les deux programmes que j’ai fait où en fait il n’y avait pas d’alcool… Ils nous servaient de grosses carafes de jus et ils disaient qu’ils avaient mis de l’alcool mais ils mettaient que 5 centimètres d’alcool pour une énorme carafe pour tout le monde (…) Même la journée quand on se faisait des restos pour les séquences, on n’avait pas le droit de boire un verre d’alcool parce que c’était la journée. Et le soir, je vous assure qu’on avait vraiment pas d’alcool (…) On est en train d’essayer de démonter une chaîne et une production sur des choses qui ne sont même pas vraies et surtout que dans d’autres productions et dans d’autres chaînes, c’est mille fois pire » a confié l’ex petite amie de Kévin Zampa.

« L’histoire de l’alcool, c’est tellement archi faux et carrément on se commandait nos bouteilles parce qu’en fait on n’en pouvait plus parce que voilà on est jeunes, on fait la fête, on aime bien prendre un verre et on avait le droit de boire qu’en off et d’ailleurs comme en off on achetait nos bouteilles, en général il nous restait des petits fonds pour le lundi, le mardi et le mercredi et la prod venait dans notre chambre et pétait un câble en nous disant ‘donnez-nous toutes les bouteilles d’alcool que vous avez’ et je vous le jure vraiment, ça s’est passé comme ça » a-t-elle poursuivi.

Nehuda soutient le mouvement #stopharcelement

Cette affaire a suscité de nombreuses réactions de candidats, certains niant les accusations des trois jeunes femmes, d’autres leur apportant au contraire leur soutien. D’autres encore comme Nehuda préféreraient qu’il n’y ait pas qu’une seule chaîne dans leur collimateur mais toutes celles qui ont permis de telles dérives si tant est que ces accusations soient bel et bien vraies.

« Si on dénonce l’acharnement et le harcèlement, on devrait le dénoncer pour de vrai et partout. On ne devrait pas juste dire cette chaîne là ou cette production là fait du harcèlement. On sait tous qu’il y a eu des histoires et des polémiques dans chaque programme » a déclaré l’ex compagne de Ricardo Pinto découverte dans Les Anges 8.

Nathanya et Antoine dénoncent le harcèlement lancé selon eux par Sarah Fraisou

Antoine Goretti avait été parmi les premiers à soutenir le mouvement dont fait partie son ex copine Nathanya Sion et à la défendre face aux accusations d’agressions sexuelles dont elle a été la victime récemment.

« Elle (Sarah Fraisou) a balancé mon numéro de téléphone sur les réseaux sociaux donc je me suis faite harceler des milliers de fois. Elle m’a accusé d’agressions sexuelles alors qu’il y avait Antoine dans la chambre pour le coup et Cassandra (…) Non en fait, il (Ken Quer) était bourré, lui il a voulu qu’on couche ensemble, normal c’est un mec bourré, on était proches voilà… Moi je voulais dormir dans le lit avec Cassandra, il a voulu se mettre dans le lit avec moi, je me suis levée je me suis mise dans le lit à Cassandra, il m’a fait un bisou de force, ça m’a saoulé je me suis levée je suis partie avec Cassandra (…) Je ne vois pas pourquoi il serait énervé que je ne voulais pas dormir avec lui. C’était vraiment une histoire tout ce qu’il y a de plus bateau » a raconté Nathanya le 19 avril 2021.

« C’est un non-lieu c’est-à-dire que Sarah Fraisou n’est même pas dans la même chambre que moi. J’étais avec Antoine dans la chambre ce jour-là qui dormait quasiment debout pour vous dire que ça ne l’a même pas réveillé tellement c’était une histoire claquée au sol. Elle m’a carrément inventé ça, c’est quelque chose que je ne pardonnerai jamais parce que psychologiquement, les répercussions ont été très dures pour moi » a ajouté la candidate révélée dans Les Anges 11.

Le 20 avril dernier, Antoine a pris la parole pour affirmer ses positions et déplorer le fait qu’aucun homme ne s’exprime sur le harcèlement.

Kim Glow accuse la production de NRJ 12 de lui avoir grillé deux portables pour détruire des preuves

Juste avant, c’est Sophie Laune plus connue sous le pseudonyme Kim Glow, qui a pris la parole et a affirmé avoir subi un acharnement au cours de ses aventures.

« Concernant l’acharnement que j’ai subi dans les Anges, c’est vrai que je ne vous ai pas tout raconté, il y a eu des trucs qui sont allées très très loin, dans les Vacances des Anges notamment, c’est allé super loin. Moi pour la comparaison, quand j’étais dans Les Marseillais, je ne me suis jamais sentie en danger franchement c’est carré, on se sent vraiment protégée même quand il y a des clash, ils savent arrêter quand il faut mais dans les Anges, ça va très loin on est pas protégés, en tout cas pour ma part, c’est ce que j’ai ressenti. Par exemple, dans Les Vacances des Anges, j’ai reçu des menaces de mort de plusieurs candidats et donc quand on nous rendait les téléphones le week-end, j’ai réussi à cacher mon téléphone dans mon soutien-gorge et à enregistrer, avoir des preuves de ces menaces de mort » a confié la candidate découverte dans Les Marseillais à Miami, le 20 avril 2021.

Kim a poursuivi ses déclarations :

« Et vous n’allez jamais croire ce qu’ils m’ont fait, écoutez-moi bien, quand on rend le téléphone en fait à un moment, il y a un candidat il me bouscule, il s’en prend à moi, il se rend compte que j’ai caché un truc, que j’ai des preuves de l’agression. Il l’a dit à la prod, la prod ils m’ont fait griller mes deux téléphones parce qu’ils ne savaient pas lequel c’était, vu que je rendais deux à la fin du week-end (…) Au lieu de me protéger et de prendre les mesures nécessaires, ‘tu ne veux pas que ça sorte et tu veux détruire des preuves en grillant mes deux téléphones ».

Vous l’aurez compris, deux clans se sont formés dans le monde de la télé-réalité. Certains témoignages vont en faveur de la production de NRJ 12, d’autres au contraire l’accablent et demandent à ce que justice soit faite.

Crédits : © Instagram / C8 / NRJ 12

Partagez cet article

À lire aussi…

Articles les + lus


Anniversaires du mois


Quiz


Découvrez leur fiche gossip 😉